Mon parcours...​

Bonjour,

j'ai découvert le hatha yoga en 2010 et je me suis progressivement redecouverte au fil des années :) Ma passion du yoga m'a poussé à me former comme professeure dans le but de partager cette pratique qui va bien au delà d'une activité physique et sportive. 

J'ai terminé ma formation de "Training Teacher Courses" en 2015 et je suis revenue m'installer dans  les Hautes-Alpes. 

Pour moi, cette activité doit être pratiquée en respectant son corps au maximum. "On va là où on peut aller sans se comparer et sans jugement". Une fois le maximum atteint le corps profite pleinement de tous les bienfaits.

La non-violence physique, verbale et mentale est un point essentiel dans la pratique du yoga. 

Que veut dire Yoga Ashanti ? 

En sanskrit, le terme yoga signifie union. Shanti signifie la paix, Ashanti est un terme signifiant le contraire de la paix, c'est tout ce qui vous empêche d'etre totalement apaisé.

Par le yoga, on développe, grâce à différentes postures, une amélioration des tensions, douleurs, stress ou autres maux...

Le but de Yoga Ashanti est donc de vous permettre de trouver la paix aussi bien extérieure qu'intérieure mais également dans vos relations avec les autres. L'objectif du Hatha Yoga est l'alignement du corps et de la colone vertébrale. Le but est de faire progresser son corps et son mental pour ne faire qu'un avec soi-même

Toutes les postures effectuées pour se sentir plein d'energie sont toujours pratiquées avec une respiration appropriée. Celle-ci est essentielle à chaque mouvement notamment dans une quête de bien-être.

En résumé "Yoga Ashanti" est un yoga pour se sentir mieux ou pour conserver une bonne santé. Ce yoga s'adresse donc à tout public :)

Quel type de yoga ? 

Le yoga pratiqué en cours permet de renforcer son corps en proposant des postures toniques ainsi que des étirements profonds. Chaque séance commence par une relaxation initiale de quelques minutes permettant de vous détendre pour entrer dans la séance. Nous continuons avec des exercices de respiration, une salutation (au soleil, à la lune, au guerrier, à la terre...), puis diverses asanas (postures) qui ont pour but d'assouplir et de muscler votre corps. Nous terminons par une relaxation finale profonde et complète de 15 min.

J'espère vous rencontrer prochainement, à bientôt, Delphine.

​© 2016 by Yogaashanti. Proudly created with Wix.com