YOGAASHANTI

SINGLE POST

Inspire, Expire... et recommence. Les bienfaits de la respiration.

November 12, 2015

Om namah Sivaya,

 

Respiration (pranayama, prana signifie énergie, yama signifie contrôle, direction).

 

Contrôler sa respiration permet de maîtriser et de canaliser son énergie (prana), Par exemple le fait de ralentir sa respiration peut réduire le stress ce qui permet au corps de se détendre.
Aujourd'hui très peu d'entre nous utilisent pleinement leur capacité respiratoire. En effet lors d'une respiration yogique complète on remplie l'abdomen puis toute la cage thoracique puis les clavicules et la gorge. Les exercices de prises de contrôle sur la respiration ont des effets bénéfiques sur le corps. Si l'on augmente le volume d'oxygène on améliore ainsi l'oxygénation du sang et on participe au bon développement des organes internes. Outre les bienfaits physiques le pranayama a également des effets sur le mental. En respirant de manière calme et profonde le corps se détend immédiatement et permet de se concentrer et de gérer ses émotions.

Plusieurs exercices respiratoires peuvent être pratiqués, venez découvrir durant les cours la respiration alternée dite Anuloma Viloma ou encore Kapalabhati...

 

A très vite !!

 

Om :)

 

 

 

 

Please reload

​© 2016 by Yogaashanti. Proudly created with Wix.com